Bonjour,
Je me fais le porte parole de ce monsieur qui nous pose cette question:
" Cher Monsieur, chère Madame ;
Je suis un lointain descendant des Papin de L’épine de la Martinique, j’essaie de collecter le maximum de documents pour rattacher
Les Papin de la Martinique aux familles Papin de Pont Callec ou des Papin d’Anjou.
Auriez vous la photocopie ou une version numérisée de l’Acte de fondation de la colonie de Saint Pierre (Martinique) rédigé par Belain D’Esnambuc
en septembre 1635 à l’attention de Richelieu ? Sauriez-vous où le trouver ?
Cordialement GRAND MOURSEL Antoine "
Si vous aviez une piste (ou la réponse) pourriez vous nous la donner que nous transmettions ou carrément la lui fournir à cette adresse - antoine.gm@outlook.com
merci par avance
Papin de L’épine
Modérateurs : thierry, normandy76
Papin de L’épine
Bien cordialement
Jean Marie Tanqueray
adhérent CGPCSM n° 72-2686
Jean Marie Tanqueray
adhérent CGPCSM n° 72-2686
Re: Papin de L’épine
Bonjour ,
Vous pouvez lui conseiller de s'adresser aux Archives Nationales d' Outre-Mer, 29 chemin de Testas 13182 Aix-en Provence Cedex 5 ou par mail anom.aix@culture.gouv.fr qui conservent les documents relatifs à la compagnie Saint-Christophe(1626) et à la compagnie des Iles d' Amérique(1635) qui lui succéda ,chargées de la colonisation des Antilles . il y trouvera,je l'espère, ce qu'il cherche .
Cordialement,
Martine
Vous pouvez lui conseiller de s'adresser aux Archives Nationales d' Outre-Mer, 29 chemin de Testas 13182 Aix-en Provence Cedex 5 ou par mail anom.aix@culture.gouv.fr qui conservent les documents relatifs à la compagnie Saint-Christophe(1626) et à la compagnie des Iles d' Amérique(1635) qui lui succéda ,chargées de la colonisation des Antilles . il y trouvera,je l'espère, ce qu'il cherche .
Cordialement,
Martine