HALLE x BECQUET à Brametot

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
j.martin
Membre actif

HALLE x BECQUET à Brametot

Message par j.martin »

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver qui est Marthe BECQUET- Boquet- ou Hecquet qui épouse Jean HALLE-Halay le 23.05.1689 à Brametot, et surtout qui sont ses parents. Les bans sont publiés à Brametot -d'où est Jean HALLE- et à Fultot.
A la naissance de 5 de leurs enfants elle s'appelle BEQUET, et le 15.03.1690 à Brametot lors du Baptême de leur fille "Marthe HALE" la Marraine est "Marthe BEQUER", j'ai essayé diverses orthographes dans les relevés sans trouver aucune des 2 Marthe BEQUET.
Elle décède le 31.12.1738 à Brametot/Grainville la Renardière à l'âge de 70 ans, donc née vers 1668.
Bien cordialement
Jeanine Martin

BRIAND Yann
Membre actif

Re: HALLE x BECQUET à Brametot

Message par BRIAND Yann »

Bonjour Jeanine,

J’ai trouvé cet échange sur GGHSM
Brametot n’est qu’à 16 km de Belleville en Caux.
Il y a peut être un lien entre ces deux familles.

- Sujet: Belleville en Caux- HALLE-BOQUET

Quelqu'un pourrait-il m'aider à lire la paroisse d'origine de l'époux dans l'acte de mariage de HALLE (HALLEY) Nicolas et BOQUET Marie le 8/2/1700 à Belleville en Caux. Le nom de cette paroisse est indiqué à la fin de la 2e ligne et au milieu de la 7e ligne, il semble se terminer en ville mais le début du nom n'est pas très parlant...
Merci par avance et bien cordialement
Marie-José FOUQUE

http://recherche.archivesdepartementale ... ode=198837

- Je lis Eurville.

- Voici quelques compléments pour vous aider dans vos recherches:

L'acte de mariage que vous citez, du 08/02/1700 à Belleville-en-Caux, indique parmis les témoins Robert GOULLÉ frère de l'époux Nicolas HALLEY.
Ne portant pas le même patronyme, il s'agit donc de frère utérin.

En en trouve la confirmation par:
Marguerite PINEL
X1 05/11/1668 à Lamberville avec Antoine HALLEY
X2 28/11/1682 à Lamberville avec Robert GOULLÉ
---dont Robert GOULLÉ ° 23/10/1683 à Lamberville (le demi frère témoin ci-dessus)

puis pour confirmation:
Marguerite PINEL, veuve de Antoine HALLEY et épouse de Robert GOULLÉ + 13/10/1698 à Eurville

par déduction, les parents de votre Nicolas HALLEY sont donc Antoine HALLEY et Marguerite PINEL.

pour info, on trouve Nicolas HALLÉ °22/09/1669 Lamberville, fils de Antoine et Catherine PINEL. voir l'acte, page de gauche, au milieu
et aussi, inhumation d'une petite fille d'environ 3 ans, appartenant à la veuve d'Antoine HALLÉ, le 14/04/1680 à Lamberville voir l'acte, ce qui permet de situer le décès d'Antoine HALLEY vers 1677/1680

Bonnes recherches
Amicalement
Yann Briand

Répondre