Pour Canouville, je signale que le registre daté de 1682 qui est consultable en ligne aux Archives Départementales de la Seine-Maritime n'est pas de la paroisse de Canouville, contrairement à ce qui est écrit en haut de la première page, mais de la paroisse de Drosay.
Aucun acte n'est commun avec le registre de la même année conservé en mairie de Canouville.
Donc toute personne ayant des recherches à faire dans cette année là à Drosay devra consulter le registre qui a été par erreur attribué à Canouville aux AD.
Et si vous avez des recherches sur l'année 1682 à Canouville, il vous faudra demander des photos du registre conservé en mairie.
Bonjour,
Les photos de Canouville de 1636 à 1942 ont été photographiées par un bénévole. Elle sont disponibles au cercle lors les permanences.
Pour les adhérents qui ne peuvent pas se déplacer, faites votre demande dans ce forum,nous vous les enverrons.
Bonne journée
Ayant effectué le dépouillement des registres du 17e siècle pour Canouville, je peux apporter les précisions suivantes sur le contenu et les dates :
- l'acte le plus ancien est un unique baptème daté du 22.08.1625, il n'y a rien pour 1626.
- Ensuite, il y a trois baptèmes de 1627, quatorze baptèmes de 1628, treize baptèmes de 1629 et soixante-neuf baptèmes de janvier 1630 à décembre 1635.
On trouve des baptèmes et des inhumations à partir de 1636, toutefois les inhumations ne commencent qu'à partir d'octobre 1636.
Fabrice P a écrit : ↑20 févr. 2021, 16:33
Bonjour Chantal
Ayant effectué le dépouillement des registres du 17e siècle pour Canouville, je peux apporter les précisions suivantes sur le contenu et les dates :
- l'acte le plus ancien est un unique baptème daté du 22.08.1625, il n'y a rien pour 1626.
- Ensuite, il y a trois baptèmes de 1627, quatorze baptèmes de 1628, treize baptèmes de 1629 et soixante-neuf baptèmes de janvier 1630 à décembre 1635.
On trouve des baptèmes et des inhumations à partir de 1636, toutefois les inhumations ne commencent qu'à partir d'octobre 1636.
Je viens de toucher le fichier tableur pour Canouville en B&S, avec ces dates relevées.
Par contre, j'ai du boulot pour la mise au format Nimègue, je ne sais quand je pourrai mettre en ligne, enfin ça vient.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576