Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche la date du baptême de François LEBRUMENT , né vers 1674, fils de Nicolas et de Marguerite MORDANT.
D'avance, merci.
Bien cordialement
Baptême de (LE)BRUMENT François à Ingouville ( près de St-Valery-en-Caux)
Modérateurs : thierry, normandy76
Baptême de (LE)BRUMENT François à Ingouville ( près de St-Valery-en-Caux)
Lucette Fisset
Adh. 72-7319
Adh. 72-7319
Re: Baptême de (LE)BRUMENT François à Ingouville ( près de St-Valery-en-Caux)
Bonjour, pas trouvé dans la liste alphabétique des naissances à Ingouville .Il se trouve que a famille Lebrument a connu beaucoup de protestants .On trouve même un mariage Lebrument Mordant plus tardif sur le site des Huguenots du pays de caux .Voir peut-être les registres protestants de Bolbec Bon courage
Martine
https://huguenots-france.org/france/nor ... ag89.htm#7
Martine
https://huguenots-france.org/france/nor ... ag89.htm#7
En complément de mon message de ce matin ,la piste protestante se confirme , mais il faudrait aussi regarder sur le temple de LIntot : on y trouve un mariage le 24 Juillet 1672 d'un Louis Mordant avec une Madeleine Lebrument.(registre du temple de Lintot page 151/186)
Louis Mordant est le fils de Nicolas Mordant et de Jeanne Campart .il habite alors à Hautot Saint sulpice .Madeleine Lebrument est la fille de Denis Lebrument et de Judith Campart , habitant Autretot ,mariages croisés entre familles protestantes
D'aprés des arbres de généanet que je n'ai pas vérifiés ,Nicolas Mordant père de Louis serait le frère de Marguerite Mordant qui épouse Nicolas Lebrument.Louis et marguerite Mordant seraient nés à Néville en 1641 et 1643 Louis Mordant et François Le brument seraient ainsi cousins au moins du côté Mordant .IL serait assez logique que François Le brument soit baptisé protestant et peut-être au temple de Lintot .Louis a abjuré le protestantisme aprés la révocation de l'édit de Nantes ,à voir s'il existe une abjuration pour François ou ses parents.
Bon courage
Louis Mordant est le fils de Nicolas Mordant et de Jeanne Campart .il habite alors à Hautot Saint sulpice .Madeleine Lebrument est la fille de Denis Lebrument et de Judith Campart , habitant Autretot ,mariages croisés entre familles protestantes
D'aprés des arbres de généanet que je n'ai pas vérifiés ,Nicolas Mordant père de Louis serait le frère de Marguerite Mordant qui épouse Nicolas Lebrument.Louis et marguerite Mordant seraient nés à Néville en 1641 et 1643 Louis Mordant et François Le brument seraient ainsi cousins au moins du côté Mordant .IL serait assez logique que François Le brument soit baptisé protestant et peut-être au temple de Lintot .Louis a abjuré le protestantisme aprés la révocation de l'édit de Nantes ,à voir s'il existe une abjuration pour François ou ses parents.
Bon courage
correction ,c'est nicolas et sa soeur qui sont nés à Néville!
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages très intéressants et très documentés.
Bien cordialement
Je vous remercie beaucoup pour vos messages très intéressants et très documentés.
Bien cordialement
Lucette Fisset
Adh. 72-7319
Adh. 72-7319