Bonjour,
Après une ré-installation de Gramps, j'ai importé une sauvegarde (faite en incluant les médias) en espérant retrouver ma généalogie comme avant.
Problème: Les médias qui documentaient chaque individu (copie des actes, photos et autres) n'apparaissent plus. Dans les onglets "galerie" il y a une croix rouge. Je ne peux me permettre de les remettre un par un car ça représente plus de 1500 documents.
Les explications du guide Gramps et les divers avis sur les forums ne m'ont pas permis de comprendre le problème. "Chemins relatifs" et "chemins absolus": je n'y comprends rien!.
Nota: Les fichiers des documents en question, n'ont pas changé de place dans mon ordi.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Amicalement
Michel BULTEY
72-32622
Problème de médias avec Gramps
Modérateurs : thierry, stephane, normandy76
- thierry
- Administrateur
Re: Problème de médias avec Gramps
Bonjour,m.bultey a écrit : ↑01 nov. 2020, 15:30 Bonjour,
Après une ré-installation de Gramps, j'ai importé une sauvegarde (faite en incluant les médias) en espérant retrouver ma généalogie comme avant.
Problème: Les médias qui documentaient chaque individu (copie des actes, photos et autres) n'apparaissent plus. Dans les onglets "galerie" il y a une croix rouge. Je ne peux me permettre de les remettre un par un car ça représente plus de 1500 documents.
Les explications du guide Gramps et les divers avis sur les forums ne m'ont pas permis de comprendre le problème. "Chemins relatifs" et "chemins absolus": je n'y comprends rien!.
Nota: Les fichiers des documents en question, n'ont pas changé de place dans mon ordi.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Amicalement
Michel BULTEY
72-32622
Le chemin absolu: Fourni par rapport à la racine du disque. Impose en cas de restauration que l'arborescence du disque soit "strictement identique" à celle sur laquelle la sauvegarde à été faite.
Le chemin relatif: Fourni par rapport à un répertoire qui lui sert de référence.
Si le problème persiste, merci de mettre la sauvegarde en téléchargement afin que je puisse faire un disgnostic et proposer une solution.
Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Webmestre geneacaux
Merci pour votre réponse.
Je me suis dépanné avec une sauvegarde plus ancienne qui, elle, s'est bien importée. Pourquoi? mystère.
Après quelques heures de ressaisie, j'ai retrouvé ma généalogie.
Encore merci pour votre aide et félicitations à toute l'équipe pour son travail.
Cordialement
Michel Bultey
72-32622
Je me suis dépanné avec une sauvegarde plus ancienne qui, elle, s'est bien importée. Pourquoi? mystère.
Encore merci pour votre aide et félicitations à toute l'équipe pour son travail.
Cordialement
Michel Bultey
72-32622
- thierry
- Administrateur
Bon, plutôt une bonne nouvelle, mais j'aurais aimé comprendre.m.bultey a écrit : ↑06 nov. 2020, 19:42 Merci pour votre réponse.
Cordialement
Michel Bultey
72-32622
Je suis moi-même utilisateur de Gramps et n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Bonne continuation.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Webmestre geneacaux