Bonjour,
Expoactes indique a Etalleville un Nicolas Bouillon (parents Nicolas et Anne Osmont) ayant épousé Cath Picot, Marg Lemasurier et Anne Lefebvre.
On trouve également a Berville un Nicolas Bouillon ayant épousé Jeanne Bellefontaine le 13/11/1694 mais sa mère est Anne Saulnier.
Dans les AD l'acte de marriage avec Bellefontaine est illisible (sauf dans la marge). Je ne sais pas comment le releveur a pu y lire Saulnier.
Ce qui est troublant c'est qu'on trouve a Berville sur la meme page de registre, le décès de Bellefontaine puis le marriage avec Picot ce qui laisse penser qu'il pourrait s'agir du meme indivu se remariant apres le décès de sa 1ere épouse.
Qu'en pensez vous ?
Philippe
Nicolas Bouillon
Modérateurs : thierry, normandy76
Nicolas Bouillon
Adhérent 72-42568
Re: Nicolas Bouillon
Bonjour,
J'ai juste regardé les registres d' Etalleville ,je pense que Nicolas Bouillon a épousé successivement Jeanne Bellefontaine ,dans son acte de décés elle est dite femme de Nicolas Bouillon meunier et dans la publication des bans de mariage de Nicolas Bouillon avec Catherine PIcot il est dit veuf et meunier et tout cela dans le même village! Les hommes se remariaient très vite quand il y avait des enfants à élever .
Bonne continuation dans vos recherches .
Martine
J'ai juste regardé les registres d' Etalleville ,je pense que Nicolas Bouillon a épousé successivement Jeanne Bellefontaine ,dans son acte de décés elle est dite femme de Nicolas Bouillon meunier et dans la publication des bans de mariage de Nicolas Bouillon avec Catherine PIcot il est dit veuf et meunier et tout cela dans le même village! Les hommes se remariaient très vite quand il y avait des enfants à élever .
Bonne continuation dans vos recherches .
Martine
Merci,
C'etait également mon avis mais le fait que sa mère diffère dans le relevé expoacte reste un soucis. Je n'avait pas trouvé qu'il était indiqué veuf dans les bans avec Picot.
Philippe
C'etait également mon avis mais le fait que sa mère diffère dans le relevé expoacte reste un soucis. Je n'avait pas trouvé qu'il était indiqué veuf dans les bans avec Picot.
Philippe
Adhérent 72-42568
Il existe en ligne un deuxième registre pour Berville ,1690-1694,un peu plus lisible .Mais pas facile de s'y retrouver !