Bonjour à tous
Je vous transmets la demande de Christiane LEBRET, une de nos adhérentes qui ne sait utiliser le forum
et que je ne sais aider:
"je voudrais retrouver la famille de Marie Catherine SAVOURE dcd le 14 février 1835 à St MARTIN AUX ARBRES,
mariée en cette commune le 11 mars 1800 à François GUILBERT, elle est née à CORNIEVILLE en Seine inférieure
et j’ai cherché je n’arrive pas à trouver cette commune ?? pouvez-vous m’aider
elle est la fille de Jacques SAVOURE (ou savouray) et de Marie MARCHANDje vous en remercie et vous adresse mes amitiés.Christiane"
Je suis sûre que vous allez lui suggérer une piste et vous remercie d'avance
Corniéville?
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Membre actif
Corniéville?
Cordialement
Michèle POULAIN
N° Adhérent CGPCSM:72-32621
Michèle POULAIN
-
- Membre actif
Re: Corniéville?
Bonjour,
Lors de son mariage, avec François Guilbert qui a eu lieu à Motteville le 20 ventose de l'an VIII (les mariages pendant la période révolutionnaire ont eu lieu au chef- lieu canton, pour les années VII & VIII).
Dans le mariage, il est dit que Marie Catherine Savouré est née à Gonneville (canton de Longueville) au hameau de Carcuit.
Dans son décès, Corniéville est peut-être un hameau qui a été mal orthographié ?
Cordialement.
B.Chuette
CGPCSM 72-7579
Lors de son mariage, avec François Guilbert qui a eu lieu à Motteville le 20 ventose de l'an VIII (les mariages pendant la période révolutionnaire ont eu lieu au chef- lieu canton, pour les années VII & VIII).
Dans le mariage, il est dit que Marie Catherine Savouré est née à Gonneville (canton de Longueville) au hameau de Carcuit.
Dans son décès, Corniéville est peut-être un hameau qui a été mal orthographié ?
Cordialement.
B.Chuette
CGPCSM 72-7579
-
- Membre actif
Merci Bernadette
Je transmets.
Bonne soirée et à bientôt, j'espère
Je transmets.
Bonne soirée et à bientôt, j'espère
Cordialement
Michèle POULAIN
Michèle POULAIN
Bonjour,
Il n'y a pas de paroisse avec un nom approchant en Seine Inferieure par contre dans l'Eure il y a Corneville-la-Fouquetière (Bernay) et Corneville-sur-Risle (Pont-Audemer)
Il n'y a pas de paroisse avec un nom approchant en Seine Inferieure par contre dans l'Eure il y a Corneville-la-Fouquetière (Bernay) et Corneville-sur-Risle (Pont-Audemer)
Bien cordialement
Jean Marie Tanqueray
adhérent CGPCSM n° 72-2686
Jean Marie Tanqueray
adhérent CGPCSM n° 72-2686
- Marielle GRICOURT
- Membre actif
Bonjour,
Comme indiqué par Bernadette, Marie Catherine SAVOURE est bien née à Gonneville-sur-Scie le 26 mars 1767 (page 3 / 7 du registre).
Bon week-end à tous ...
Comme indiqué par Bernadette, Marie Catherine SAVOURE est bien née à Gonneville-sur-Scie le 26 mars 1767 (page 3 / 7 du registre).
Bon week-end à tous ...
Marielle GRICOURT
CGPCSM n° 72-2611 - Membre du CA
CGPCSM n° 72-2611 - Membre du CA
-
- Membre actif
Bonjour,
En partant de Carcuit.
C'est un hameau de Gonneville-sur-Scie, canton de Tôtes. (pas le canton de Longueville*)
* Le prieuré de Longueville y avait des biens, d'où peut-être la confusion
Pour mémoire, les autres hameaux et écarts sont : Les Bouffards, Mesnil-Gohorel, Les hameaux, La Vatine et Caumont.
Vous trouverez son acte de naissance à Gonneville-sur-Scie. Les parents correspondent.
Amicalement
Yann Briand 72-22596
Acte de naissance/baptême
Commune : GONNEVILLE-SUR-SCIE
Code INSEE : 76308
Département / Province : Seine-Maritime
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : SAVOURE Marie Catherine
Date de l'acte : 26/03/1767
Nom du père : SAVOURE Jacques
Nom de la mère : MARCHAND Marie
Témoins :
Nom du parrain : TALBOT Adrien
Nom de la marraine : ROGER Marie Catherine
En partant de Carcuit.
C'est un hameau de Gonneville-sur-Scie, canton de Tôtes. (pas le canton de Longueville*)
* Le prieuré de Longueville y avait des biens, d'où peut-être la confusion
Pour mémoire, les autres hameaux et écarts sont : Les Bouffards, Mesnil-Gohorel, Les hameaux, La Vatine et Caumont.
Vous trouverez son acte de naissance à Gonneville-sur-Scie. Les parents correspondent.
Amicalement
Yann Briand 72-22596
Acte de naissance/baptême
Commune : GONNEVILLE-SUR-SCIE
Code INSEE : 76308
Département / Province : Seine-Maritime
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : SAVOURE Marie Catherine
Date de l'acte : 26/03/1767
Nom du père : SAVOURE Jacques
Nom de la mère : MARCHAND Marie
Témoins :