Bonjour
Ayant étendu le champ de mes recherches pour le petit-fils de mon compagnon,(confinement oblige!!)
me voilà dans le Finistère!
C'est galère. Il n'y a pas beaucoup d'actes en ligne.
Je n'ai pratiquement rien sur Gabriel JACOP qui a assisté au mariage de son fils
le 16/1/1865 à Telgruc
sa femme Françoise HAMON étant DCD à Trégarantec le 6/4/1851
J'ai vu qu'un certain Nicolas offrait ses services ds le 29 mais c'était en 2013!
Je suis allée voir leur cercle et j'ai constaté: leurs cotisations st plutôt élevées.....et laquelle prendre?
Peut-être avez-vous des conseils pour que je puisse avancer?
Merci
Courage à tous et à plus tard
recherche dans le Finistère
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Membre actif
recherche dans le Finistère
Cordialement
Michèle POULAIN
N° Adhérent CGPCSM:72-32621
Michèle POULAIN
Re: recherche dans le Finistère
Bonjour ,je n'ai pas d'attache avec la Bretagne mais je vais essayer de vous aider :à défaut d'état-civil consultable ,j'ai jeté un coup d'œil au recensement :en 1846 Jacop Gabriel a trente ans ,il habite Trégarantec ,il est charron ,il est marié avec Françoise Hamon qui a 27 ans .ils ont trois enfant :l'aîné Jean-Louis a 9 ans ,Golven (?)4 ans et Guillaume 3 mois .On peut donc supposer le mariage vers 1836 et peut-être à Trégarantec
Bon courage
Martine
Bon courage
Martine
Il y a un Gabriel Jacob ( avec un b ,mais il semble qu'il existe les deux orthographes ) question de phonétique qui est né le 13 septembre 1814(les âges dans les recensements sont approximatifs) à Plouider ,à quelques kilomètres de Trégarantec qui pourrait correspondre A vérifier…
Dernier élément
Dans l'acte de mariage de son fils ,Gabriel Jacop est dit habiter à Saint Servais (finistère),on trouve dans les tables décennales de Saint Servais un jacob Gabriel décédé le 26 Février 1877 mais l'acte n'est pas en ligne .Demandez le et cela vous éclairera sans doute .
Bonne suite dans vos recherches
Martine
Dans l'acte de mariage de son fils ,Gabriel Jacop est dit habiter à Saint Servais (finistère),on trouve dans les tables décennales de Saint Servais un jacob Gabriel décédé le 26 Février 1877 mais l'acte n'est pas en ligne .Demandez le et cela vous éclairera sans doute .
Bonne suite dans vos recherches
Martine
-
- Membre actif
Bonjour
La grand-mère de mon mari étant de Morlaix... le CGF était incontournable surtout que la mise en ligne des archives se faisait attendre
Je n'ai pas fait récemment de recherche de ce côté, mais je crois que le CGF dispose de plus d'images que les AD 29 ne proposent et qu'il y a eu un gros travail d'association relevé/acte
càd que lors d'une recherche dans les bases vous pouvez avoir la photo de l'acte.
Autre info, je crois que les données du CGF sont accessibles par Geneabank
Joyeuses Pâques
Prenez soin de vous, restez chez vous
La grand-mère de mon mari étant de Morlaix... le CGF était incontournable surtout que la mise en ligne des archives se faisait attendre

Je n'ai pas fait récemment de recherche de ce côté, mais je crois que le CGF dispose de plus d'images que les AD 29 ne proposent et qu'il y a eu un gros travail d'association relevé/acte
càd que lors d'une recherche dans les bases vous pouvez avoir la photo de l'acte.
Autre info, je crois que les données du CGF sont accessibles par Geneabank
Joyeuses Pâques
Prenez soin de vous, restez chez vous
Pascale
Roquemaure-Gard
CGA 3098
GGHSM 73-17700
CGPCSM 72-12623
Roquemaure-Gard
CGA 3098
GGHSM 73-17700
CGPCSM 72-12623
-
- Membre actif
Bonjour
Merci Martine pour vos trouvailles!
Je n'avais pas été aussi chanceuse dans mes recherches.
Je vais pouvoir partir sur de bonnes bases.
Merci Pascale!
Je vais suivre vos conseils.
Concernant les JACOP, ils ne sont plus qu'une dizaine en France avec cette orthographe.
Jean-Louis, le fils de Gabriel, a eu ses enfants au Havre. Sur les actes, on trouve JACOP alors que, lui, signe JACOB.
Bon WE de Pâques à tous!
Merci Martine pour vos trouvailles!
Je n'avais pas été aussi chanceuse dans mes recherches.
Je vais pouvoir partir sur de bonnes bases.
Merci Pascale!
Je vais suivre vos conseils.
Concernant les JACOP, ils ne sont plus qu'une dizaine en France avec cette orthographe.
Jean-Louis, le fils de Gabriel, a eu ses enfants au Havre. Sur les actes, on trouve JACOP alors que, lui, signe JACOB.
Bon WE de Pâques à tous!
Cordialement
Michèle POULAIN
Michèle POULAIN