Bonjour,
J'ai trouvé sur le site un acte de tutelle suite à la mort du frère d'un de mes ancêtres, François Née de Bermonville. L'acte a été passé devant la haute justice de Maulévrier le 29 janvier 1746 (registre 86 BP 05). Le commentaire du relevé indique :
Enfants : Anne Rose 9m / Branche Paternelle : 1 - LETEMPLIER François, Ecretteville, Ayant Epouse La Sœur Ainee Du Defunt. 2 - DUFRESNE Jacques, Alvimare, Oncle Au Droit De Sa Femme. - 3 - DAVID Thomas, Auberbosc, Oncle Du Defunt. - 4 - BEUFS Simon, Al
J'ai l'impression que le relevé est incomplet : il manque les informations sur Simon Beufs, ainsi que les témoins de la branche maternelle. Est-il possible d'avoir accès à l'intégralité du relevé, s'il existe ?
Merci d'avance,
Pascal
Acte de tutelle
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Membre actif
Re: Acte de tutelle
Bonjour,
Sur le site, tous les témoins d'un acte de tutelle, ne sont pas relevés (c'est seulement une piste), il faut aller voir l'acte aux archives.
Lors d'un déplacement aux archives, j'essaierai de trouver l'acte de tutelle.
Cordialement.
B. Chuette
CGPCSM 72-7579
Sur le site, tous les témoins d'un acte de tutelle, ne sont pas relevés (c'est seulement une piste), il faut aller voir l'acte aux archives.
Lors d'un déplacement aux archives, j'essaierai de trouver l'acte de tutelle.
Cordialement.
B. Chuette
CGPCSM 72-7579
Re: Acte de tutelle
Bonjour,
Merci pour votre proposition, mais Gilles Quedeville m'a envoyé par mail le relevé complet de l'acte de tutelle. Il y a douze témoins au total, mais seulement quatre figurent sur le relevé en ligne, par manque de place.
Pascal
Merci pour votre proposition, mais Gilles Quedeville m'a envoyé par mail le relevé complet de l'acte de tutelle. Il y a douze témoins au total, mais seulement quatre figurent sur le relevé en ligne, par manque de place.
Pascal