Ridel Marie Françoise ou Anne ?

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Phil
Membre actif

Ridel Marie Françoise ou Anne ?

Message par Phil »

Bonjour,
Recherchant les enfants de Anne Gueville et de Guillaume Ridel sur Fontaine-le Dun, j'avais déjà identifié Marie Françoise dans Expoactes mais j'ai trouvé un arbre en ligne donnant une Anne née a la meme date (01-02-1749) baptisée le 2. En regardant les AD on distingue Marie comme premier prénom et peut-être Anne en deuxième mais pas Françoise.
Dans son acte de mariage avec Jacques Clément Blondel (19-10-1778 a Fontaine le Dun elle est dénommée Anne.
Je n'est pas trouvé encore son acte de décès ou de mariage d'enfants.
Merci de votre relecture
Adhérent 72-42568

Bernadette Chuette
Membre actif

Re: Ridel Marie Françoise ou Anne ?

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,

J'ai rectifié le prénom de Marie Anne RIDEL, Marie Françoise c'est la marraine.
J'ai aussi changé le nom de la mère de BLONDEL Jacques Clément, c'est bien HUE Marie.
Merci de votre signalement.
Cordialement
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579

Gérard DEVAUX
Membre actif

Message par Gérard DEVAUX »

Bonjour,
Guillaume RIDEL est l'un des frères de mon ancêtre Michel RIDEL.
J'ai noté dans ma généalogie 4 enfants pour le couple Guillaume x Anne GUÉVILLE: Louis, Jacques, Martin et Anne (Marie Anne).
Louis épouse Françoise DUHAMEL le 07/07/1774 à Fontaine le Dun; Marie-Anne épouse Jacques Clément Blondel le 19/10/1778 à Font. le Dun. Je n'ai rien noté pour Jacques et Martin. (Mais mes recherches datent d'au moins une dizaine d'années).
J'ai noté le changement de Loué(?) en HUE pour la mère de Jacques Clément Blondel, précision apportée par Bernadette que je salue à l'occasion. :P
Bonne journée.
Gérard DEVAUX
CGPCSM 72-12556

Phil
Membre actif

Message par Phil »

Bonjour Gérard,
Merci pour ces renseignements. Je vois bien que expoactes indique le 07/07/1774 pour le mariage de Louis Ridel avec Marie Françoise Duhamel mais le problème est que on ne trouve pas d'acte correspondant dans les AD a cette date.

J'ai trouvé dans Geneanet un arbre donnant le date du 15/07/17775 qui semble bien être la bonne (voir p 45 http://recherche.archivesdepartementale ... x_in_visu=).
Je n'ai pas encore vérifié les autres informations fournies.

Amts Philippe
Adhérent 72-42568

Phil
Membre actif

Message par Phil »

Jacques épouse Marianne LESUEUR le 17/11/1766 et Martin épouse Marie Françoise le 09/02/1779 a Font-le-Dun (relevés dispo dans Expoactes). Les deux Lesueur ne semblent pas être des sœurs.

A noter : Marie Anne a eue une fille (Anne Victoire) avec Jacques Clement Blondel qui épousera Ridel Pierre Dominique qui descend lui aussi du couple RIDEL x GLORIA.

Philippe
Adhérent 72-42568

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,

Il y a eu une erreur de date pour le mariage RIDEL - DUHAMEL , c'est bien le 15 07 1775, c'est rectifié.

Cordialement.

Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579

Gérard DEVAUX
Membre actif

Message par Gérard DEVAUX »

J'ai vu l'acte et rectifié mon arbre.
J'en profite pour revoir un peu "Les Ridel". Ils sont vraiment très nombreux et des erreurs de filiation (paroisses, générations ...) existent dans les arbres sur généanet.
Bonne journée.
Gérard DEVAUX
CGPCSM 72-12556

Répondre