Bonjour,
J'ai trouvé sur un autre arbre un mariage de Michel Delauney avec Sussane Orange indiqué le 8 janvier 1712 a Bertreville.
Voulant valider l'information, je cherche sur Expoactes qui indique un mariage Delauney x Orange a Bertreville le 08/02/1711.
Je suis allé voir dans les AD, en 1711, on trouve (19 juin1711) le décès d'une Sussane SaintJoce épouse d'un Michel Delauney. Début 1712 p10/35 (http://recherche.archivesdepartementale ... x_in_visu=), On trouve bien un mariage Delauney x Orange. Le jour et l'année sont bien lisibles dans l'acte, le mois étant illisible.
Le relevé Expoacte indique que la mère du marié s'appelle, Jeanne BAS. Dans l'acte p10/35, on lit qu'elle s'appelle Jeanne BUREL.
Est-ce que Sussane SaintJoce pourrait être une première épouse (elle décède a 40 ans) de Michel Delauney ? Et ont-ils eu d'autre enfants que Michel (07/01/1711) que j'ai trouvé dans expoacte ?
Philippe
Mariages Michel Delauney sur Bretteville
Modérateurs : thierry, normandy76
Mariages Michel Delauney sur Bretteville
Adhérent 72-42568
-
- Membre actif
Re: Mariages Michel Delauney sur Bretteville
Bonjour,
Le mariage DELAUNEY X ORANGE a bien eu lieu le 08 02 1712 ( le mois a été barré, et est écrit au-dessus), l'année est rectifiée ainsi que le nom de la mère du marié.
Le mariage de Michel DELAUNE avec Susanne SAINT JORE (ou JOSE suivant les actes) a eu lieu à Bertheauville le 15 10 1697, mais le mariage n'est pas filiatif, on ne peut pas savoir si c'est le même Michel DELAUNEY, qui se remarie à Bertreville.
Il y a d'autres enfants qui naissent à Bertheauville et à Bertreville, mais ils décèdent.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Le mariage DELAUNEY X ORANGE a bien eu lieu le 08 02 1712 ( le mois a été barré, et est écrit au-dessus), l'année est rectifiée ainsi que le nom de la mère du marié.
Le mariage de Michel DELAUNE avec Susanne SAINT JORE (ou JOSE suivant les actes) a eu lieu à Bertheauville le 15 10 1697, mais le mariage n'est pas filiatif, on ne peut pas savoir si c'est le même Michel DELAUNEY, qui se remarie à Bertreville.
Il y a d'autres enfants qui naissent à Bertheauville et à Bertreville, mais ils décèdent.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Merci Bernadette de m'avoir répondu si rapidement.
J'avais bien remarqué que le mois avait été biffé mais je n'avais pas vu le février noté au dessus en remplacement. Merci pour la date et lieu du 1er mariage que je n'avais pas. Les actes ne sont pas, effectivement filiatifs et ne permettent pas de lever le doute mais le décès de SaintJose et le mariage avec Orange s'enchainent comme si ...
Sur un autre arbre j'ai trouvé une Marie Anne née le 22 avril 1725 a Bertreville qui se serait mariée a jean romain Desportes le 25 août 1764 a Bertreville mais je ne vois pas le relevé dans expoactes.
Philippe
J'avais bien remarqué que le mois avait été biffé mais je n'avais pas vu le février noté au dessus en remplacement. Merci pour la date et lieu du 1er mariage que je n'avais pas. Les actes ne sont pas, effectivement filiatifs et ne permettent pas de lever le doute mais le décès de SaintJose et le mariage avec Orange s'enchainent comme si ...
Sur un autre arbre j'ai trouvé une Marie Anne née le 22 avril 1725 a Bertreville qui se serait mariée a jean romain Desportes le 25 août 1764 a Bertreville mais je ne vois pas le relevé dans expoactes.
Philippe
Adhérent 72-42568
-
- Membre actif
Bonjour,
Cette naissance de Marie Anne DELAUNEY est bien dans expo-actes, comme ses frères et sœurs.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Cette naissance de Marie Anne DELAUNEY est bien dans expo-actes, comme ses frères et sœurs.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Bonjour,
j'avais bien vu sa naissance mais c'est son mariage que je ne vois pas.
Philippe
j'avais bien vu sa naissance mais c'est son mariage que je ne vois pas.
Philippe
Adhérent 72-42568
-
- Membre actif
Bonjour,
Le mariage est aussi sur expo-actes, le 20 aout 1764 (comme écrit dans l'acte) Jean Desportes et Delaunay Marianne.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Le mariage est aussi sur expo-actes, le 20 aout 1764 (comme écrit dans l'acte) Jean Desportes et Delaunay Marianne.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Je deviens bigleux ! Merci Bernadette
Adhérent 72-42568