Naissances Hinfray inconsistantes sur Prétot

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Phil
Membre actif

Naissances Hinfray inconsistantes sur Prétot

Message par Phil »

Bonjour,
Sur Prétot on trouve dans Expoactes plusieurs naissance du couple Christophe Hinfray (orthographe du nom très variable) et de Catherine Mignot dont Jean indiqué naitre le 30.11.1700 et Catherine indiquée du 12.01.1701. Ces deux dates sont en conflit. Je suis allé voir dans les AD mais les registres sont très difficiles a lire.
Merci de votre relecture
Philippe
Adhérent 72-42568

tanqueray
Membre actif

Re: Naissances Hinfray inconsistantes sur Prétot

Message par tanqueray »

Bonjour,
Tout d'abord étant un des releveurs incriminé, je voudrais vous dire que si les actes sont "très" difficiles à lire pour vous, ils le sont aussi pour les releveurs qui sont je le rappelle des "bénévoles" . A priori, il s'agissait d'une erreur de date (frappe ou mélange des pages) sur Catherine qui est du mois de décembre soit - 12 au lieu de 01 -
Les releveurs bénévoles lisent (ou essayent du moins) des milliers d'actes, alors une petite erreur de temps en temps..... ça se corrige avec l'aide des lecteurs.
Les choses sont rentrées dans l'ordre (du moins pour ces deux actes) mais il doit subsister encore nombre d'erreurs.
Désolés de ne pas être parfaits

J'en profite pour lancer un appel, il y a encore nombres d'actes à relever, les candidats seront les bienvenus (même avec quelques erreurs)
Bien cordialement

Jean Marie Tanqueray
adhérent CGPCSM n° 72-2686

Phil
Membre actif

Message par Phil »

Bonjour,
Je n'ai jamais critiqué les releveurs qui, comme vous le soulignez, sont des bénévoles.
Essayer d'interpreter les relevés est un travail ingrat et fastidieux et j'en remercie les releveurs. Je fait appel a Geneacaux pour eviter de faire moi meme ce travail et aller plus vite. Ceci dit quand je trouve une divergence entre certains arbres en ligne et geneacaux ou dans les relevés entre eux, je ne manque pas de le signaler afin de faire progresser la qualitée de la base de donnée pour que tout le monde en bénéficie. J'essaye d'etre simplement factuel et sans reproches une erreur etant tres vite commise.
Philippe
Adhérent 72-42568

tanqueray
Membre actif

Message par tanqueray »

Mr Marvin,

Ou voyez vous que je vous accuse de critiquer qui que ce soit ?

J'essaie juste de vous faire comprendre que dans toute retranscription, il y a des facteurs d'erreurs et que par conséquent, tout en essayant d'être le plus précis possible les relevés ne sont que des indicateurs, des aides pour les recherches des généalogiste.
il faut un minimum d'implication aux "chercheurs" sinon ce ne sont plus des "chercheurs" mais de simples "re-copieurs"

Bien sur il est très important de faire part des éventuelles erreurs pour rendre cette base la plus correcte possible.
Bien cordialement

Jean Marie Tanqueray

Phil
Membre actif

Message par Phil »

Vous semblez vous sentir incriminé (Synonymes : accuser, charger, inculper, mettre, blâmer d'après le dictionnaire).

PS : Nous sommes bien de la meme famille !
Philippe
Adhérent 72-42568

tanqueray
Membre actif

Message par tanqueray »

oui je me sens incriminé car je suis releveur (un des rares) et je préfère arrêter ce pugilat puéril, j'ai des relevés à faire.
Bien cordialement

Jean Marie Tanqueray

Répondre