Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon couple VARIN Guillaume x GUENET Colette mariés le 24.11.1670 à Roumare
vous l'appelez bien GUENET à son mariage, puis elle devient GRENET sur les relevés de naissance à Pavilly de ses enfants sauf le dernier né le 04.09.1679 de GUENE ?
mais cela ne gène pas vraiment.
Par contre lors de son décès le 03.12.1726 à Pavilly elle est dite veuve de Jean VARIN
Hors je n'ai trouvé ni le décès de Guillaume VARIN ni un remariage avec Jean VARIN et j'aimerai avoir votre avis sur ce changement de prénom...
Cordialement
Janine Martin
VARIN x GUENET
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Membre actif
Re: VARIN x GUENET
Bonjour,
Il y a encore un enfant Denis né le 09 04 1684 et qui décède le 15 05 1686, il y a la marque de Guillaume VARIN. Par contre au décès de Jean VARIN le 25 06 1695 agé de 20 ans, il n'y a que la marque de Collette GUENET. Guillaume VARIN serait-il décédé entre 1686 et 1695 ?
Il y a des actes très pâles qui sont presque illisibles.
J'ignore aussi pourquoi au décès de Collette GUENET: elle est dite veuve de Jean VARIN, peut-être une erreur de celui qui a écrit l'acte.
Tous les enfants décédent en bas âge, sauf Jean à 20 ans, il ne reste que Guillaume.
Au mariage de son fils Guillaume en 1701, on ne dit pas que son père est décédé, mais il n'est pas présent, il y a seulement la marque de Jean VARIN.
J'ai rectifié le nom de la mère sur les actes de naissances et de décès.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Il y a encore un enfant Denis né le 09 04 1684 et qui décède le 15 05 1686, il y a la marque de Guillaume VARIN. Par contre au décès de Jean VARIN le 25 06 1695 agé de 20 ans, il n'y a que la marque de Collette GUENET. Guillaume VARIN serait-il décédé entre 1686 et 1695 ?
Il y a des actes très pâles qui sont presque illisibles.
J'ignore aussi pourquoi au décès de Collette GUENET: elle est dite veuve de Jean VARIN, peut-être une erreur de celui qui a écrit l'acte.
Tous les enfants décédent en bas âge, sauf Jean à 20 ans, il ne reste que Guillaume.
Au mariage de son fils Guillaume en 1701, on ne dit pas que son père est décédé, mais il n'est pas présent, il y a seulement la marque de Jean VARIN.
J'ai rectifié le nom de la mère sur les actes de naissances et de décès.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Re: VARIN x GUENET
Bonjour Bernadette,
et merci de votre aide, et du décès du fils Jean
J'ai relu, quand c'était possible, tous les actes de 1686 à 1695 à Pavilly sans trouver le décès de Guillaume VARIN
J'ai relu les naissances à Roumare de 1636 à 1659 sans trouver celle de Guillaume
J'ai noté les noms des parrains et marraines, et le seul que j'ai pu rattacher à ce couple est le 17.02.1673 à Pavilly VARIN Denis,
ce pourrait être lui qui est décédé le 13.03.1683 à Ste Austreberthe à 33 ans mais Guillaume n'est pas témoin.
Alors je fais une pause sur ce couple car je manque d'idée.
Cordialement
Janine Martin
et merci de votre aide, et du décès du fils Jean
J'ai relu, quand c'était possible, tous les actes de 1686 à 1695 à Pavilly sans trouver le décès de Guillaume VARIN
J'ai relu les naissances à Roumare de 1636 à 1659 sans trouver celle de Guillaume
J'ai noté les noms des parrains et marraines, et le seul que j'ai pu rattacher à ce couple est le 17.02.1673 à Pavilly VARIN Denis,
ce pourrait être lui qui est décédé le 13.03.1683 à Ste Austreberthe à 33 ans mais Guillaume n'est pas témoin.
Alors je fais une pause sur ce couple car je manque d'idée.
Cordialement
Janine Martin