Bonjour à tous
J'ai retrouvé cette photo de soldat dans le grenier de la maison familiale à EVREUX au décès de mon beau père en 2013
J'ai des photos de tous les ancêtres morts ou survivants de la grande guerre dans la branche du grand père, côté paternel, mais la maison appartenait à la grand mère de mon épouse, Suzanne Le Porquier de Vaux, laquelle a eu 2 frères morts au champ d'honneur :
Marcel né le 12/2/1883 et décédé le 27/8/1914 à Thy le Beaudouin en Belgique (39ème RI caporal)
Jean Michel né le 30/5/1900 et décédé le 17/8/1918 à Laucourt Somme (135ème RI caporal)
Cette photo aurait pu représenter l'ainé des 2 frères: quelqu'un pourrait il m'aider, à partir de l'uniforme ?
merci d'avance
jacky
soldat inconnu 14 18
Modérateurs : thierry, normandy76
soldat inconnu 14 18
- Fichiers joints
-
- soldat inconnu photo 1914 1918 001-N.jpg (1.59 Mio) Vu 408 fois
Re: soldat inconnu 14 18
nous avons trouvé la réponse...! grâce à une cousine de mon âge qui a connu ces photos de poilus et confirmé le titulaire, et qui va passer ces jours ci chez une cousine de + 90 ans qui est la nièce des deux soldats
j'ai proposé de lui rendre la photo de son oncle, mais en demandant aussi si elle avait de vieilles photos de famille à scanner
jacky
j'ai proposé de lui rendre la photo de son oncle, mais en demandant aussi si elle avait de vieilles photos de famille à scanner
jacky
- thierry
- Administrateur
Re: soldat inconnu 14 18
Bonjour Jacky,jacky a écrit :nous avons trouvé la réponse...! grâce à une cousine de mon âge qui a connu ces photos de poilus et confirmé le titulaire, et qui va passer ces jours ci chez une cousine de + 90 ans qui est la nièce des deux soldats
jacky
Voilà qui prouve, une fois de plus, l'intérêt de s'adresser aux membres de la famille en priorité; bien sûr, les infos seront à vérifier.
Heureux de voir qu'une solution s'est faite jour,
Bien cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576