AVIS DE RECHERCHE: PHOTO MARIAGE VERS 1933

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
bertrand
Membre actif

AVIS DE RECHERCHE: PHOTO MARIAGE VERS 1933

Message par bertrand »

J’ai trouvé dans les papiers de ma belle-mère Jeanine TOUBON (1925-2006) une photo d’un mariage qui lui était adressée avec un notation à l’arrière « de la part de Moïse ».

La famille se rappelle d’un Moïse d’Autigny et de visites chez la tante Alice au même Autigny:
- Claude Joseph Moïse TOUTAIN 1923-2012) dit Moïse, marié en 1947 avec Raymonde DUFILS
- Alice Adrienne TIERCELIN (1894-1974) dite Tante Alice.

J’ai contacté la veuve de Moïse demeurant toujours à Autigny et elle a identifié:
- Moïse son mari #23,
- Marie Adrienne TIERCELIN (1873-1959) veuve de Pierre Ernest BOCQUET (1869-1917) #22
- Aristide Alphonse LECLERCQ (1868-1950) compagnon de Marie Adrienne TIERCELIN #16

De mon côté, j’ai identifié:
- Georges TOUBON (1896-1980) marié en 1920 avec Marie Eugénie Juliette BOCQUET fille du Pierre Ernest BOCQUET ci-dessus;
- J’ai un doute sur l’identité des deux petites filles en bas à droite: probablement Georgette et Jeanine les filles de Georges TOUBON.

Ce mariage se passe dans les années 30 certainement aux environs d’Autigny: j’ai recherché dans les tables décennales des mariages avec les patronymes TOUTAIN ET TIERCELIN.
J’ai trouvé un mariage en 1933 à Fultot à 8 km d’Autigny entre Robert GABEL et Alice Adrienne TIERCELIN.
Cette Alice Adrienne est la nièce de Marie Adrienne TIERCELIN.

Il est donc possible que la photo trouvée soit celle de ce mariage de 1933.

Je vous remercie à l’avance si vous avez des éléments à me communiquer qui permettent de confirmer ou infirmer mon hypothèse: voir le fichier attaché.
Fichiers joints
AM 1933 GABEL TOUTAIN.pdf
(155.5 Kio) Téléchargé 63 fois
Cordialement

Bertrand COUAILLET
Adhérent CGPCSM n°: 72-375 40

Publication GENEANET
identifiant: bertrandcharles

Répondre