Fonction montrer les sujets

Tous les problèmes que rencontrent les généalogistes avec l'informatique; en premier lieu avec les programmes de généalogie.

Modérateurs : thierry, stephane, normandy76

Répondre
Duhornay Jean-Noël

Fonction montrer les sujets

Message par Duhornay Jean-Noël »

Bonjour à tous, et bonne année

La fonction montrer les sujets semble n'être opérationnelle que pour 2 mois, est-ce normal ?

cordialement

thierry
Administrateur

Re: Fonction montrer les sujets

Message par thierry »

Duhornay Jean-Noël a écrit :Bonjour à tous, et bonne année

La fonction montrer les sujets semble n'être opérationnelle que pour 2 mois, est-ce normal ?

cordialement
Tout à fait, c'est le réglage retenu pour les messages sans réponse: C'est une purge automatique.

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

dominique carpentier
Membre actif

Message par dominique carpentier »

Bonsoir Jean Noel et Thierry,
je n'avais jamais fait attention.
Cela veut dire que les messages sans réponses disparaissent mais que les autres sont conservés ?
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

thierry
Administrateur

Message par thierry »

dominique carpentier a écrit :Bonsoir Jean Noel et Thierry,
je n'avais jamais fait attention.
Cela veut dire que les messages sans réponses disparaissent mais que les autres sont conservés ?
Absolument.

Je viens de désactiver la fonction: Au début du forum, ne sachant pas quelle serait la fréquentation, je l'avais activée. A l'usage, peut-être la réactiverons-nous mais avec une période plus longue.

Amicalement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux

dominique carpentier
Membre actif

Bonsoir Thierry
merci beaucoup pour cette réponse.
Je regarde toujours en priorité ce qui est sans réponse pour essayer d'en trouver une.
Et c'est très bien qu'à defaut d'en avoir obtenue une dans les deux mois, les demandeurs sachent qu'ils peuvent la poser à nouveau, peut etre avec davantage de précisions pour orienter les recherches des bénévoles.
Les recherches genealogiques sont aussi faites de patience !
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

Duhornay Jean-Noël

Message par Duhornay Jean-Noël »

Bonjour,

Concernant les sujets sans réponse au-delà de 2 mois, votre application permet-elle une sauvegarde pouvant être consultée séparément par les auteurs et les modérateurs ?
Cela me semblerait plus rationnel que de purger les données.

Cordialement

thierry
Administrateur

Message par thierry »

Duhornay Jean-Noël a écrit :Bonjour,

Concernant les sujets sans réponse au-delà de 2 mois, votre application permet-elle une sauvegarde pouvant être consultée séparément par les auteurs et les modérateurs ?
Cela me semblerait plus rationnel que de purger les données.

Cordialement
Ce n'est pas dans les fonctionnalités offertes dans phpBB, qui est le logiciel de forum que nous utilisons pour notre forum.
Je laisse donc inhibée la fonction de purge pour l'instant, et verrai si une activation de purge à 1 an, par exemple, s'il s'avère que c'est viable.

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux

dominique carpentier
Membre actif

Bonsoir,
mon petit avis sur la question :
les personnes posant des questions sur le forum peuvent aussi obtenir des réponses par l'intermédiaire de la liste genea76, de geneanet, d'autres personnes que les modérateurs ou faire des recherches personnelles leur apportant une réponse.
Ce n'est donc peut etre pas la peine de remettre ces questions sans réponses au bout de deux mois ?
D'autre part, certains quand ils n'obtiennent pas de réponses, savent aussi insister en écrivant directement dans votre boite privée (au cas où vous n'auriez pas lu leur message ou pour en demander encore plus)...
Quand ils sont adhérents de l'association passe encore, quoi que... chacun des benevoles ayant droit à une vie personnelle, mais j'avoue maintenent ne plus répondre pour les autres quand c'est trop insistant et toujours des memes personnes. Tant pis si je me fais passer pour une grincheuse, le temps pris pour répondre se faisant au détriment des relevés à effectuer, il y a donc un choix à faire.
Dominique Carpentier
CGPCSM 72-771

thierry
Administrateur

Message par thierry »

dominique carpentier a écrit :Bonsoir,
mon petit avis sur la question :
les personnes posant des questions sur le forum peuvent aussi obtenir des réponses par l'intermédiaire de la liste genea76, de geneanet, d'autres personnes que les modérateurs ou faire des recherches personnelles leur apportant une réponse.
Ce n'est donc peut etre pas la peine de remettre ces questions sans réponses au bout de deux mois ?
D'autre part, certains quand ils n'obtiennent pas de réponses, savent aussi insister en écrivant directement dans votre boite privée (au cas où vous n'auriez pas lu leur message ou pour en demander encore plus)...
Quand ils sont adhérents de l'association passe encore, quoi que... chacun des benevoles ayant droit à une vie personnelle, mais j'avoue maintenent ne plus répondre pour les autres quand c'est trop insistant et toujours des memes personnes. Tant pis si je me fais passer pour une grincheuse, le temps pris pour répondre se faisant au détriment des relevés à effectuer, il y a donc un choix à faire.
Perso, je ne fréquente pas les listes de diffusion type Yahoo ou Genea76 car il y a trop de messages sans intérêt (pour moi) et donc le 0,05% qui peut me concerner est trop long à extraire. C'est pourquoi je préfère le modèle du forum comme celui-ci.

On peut laisser plus longtemps un message sans réponse dans l'espoir qu'il soit lu et que vienne une réponse, c'est pourquoi j'ai pris en compte cette remarque. Toutefois, il faudra acter à un moment qu'il n'y aura pas de réponse et c'est pourquoi je propose un an, laps suffisamment important à mon avis.

Quand à ceux qui insistent car pas de réponse dans le forum: Ne pas répondre est logique puisque le forum est le média réservé à l'usage: Si nous ne répondons pas, c'est que nous n'avons pas de réponse à apporter; dans ce cas, je trouve que le forum est d'ailleurs efficace car nombre de réponses que nous n'avons pû apporter l'ont été par les gens le fréquentant et ayant ces infos dans leur généalogie.

Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux

Répondre