Bonjour,
J'ai cherché, sans le trouver, le mariage de Pierre THIEURY et Marie NEEL que j'ai fini par découvrir sur Généanet.
Il est sur votre base sous les noms de THIOURY x NEE mariés le 27.02.1705 à Crasville la Rocquefort.
Lors de la naissance de leur fils Pierre le 29.06.1711 à Gruchet St Siméon leurs noms sont bien orthographiés.
Merci de bien vouloir corriger, et surtout merci de tous ces relevés qui m'ont permis de trouver les 9 enfants de ce couple.
Cordialement
Janine Martin
mariage THIEURY x NEEL
Modérateurs : thierry, normandy76
- Gilles Quedeville
- Moderateur
Re: mariage THIEURY x NEEL
Bonjour Janine,
si vous ne l'avez pas trouvé facilement c'est que vous n'avez pas essayé la recherche Levenshtein qui permet de trouver avec 1 à 5 différences dans l'orthographe des noms
Cette recherche permet aussi de rechercher en cochant "Couple (mariage, naissances et décès enfants)" de trouver les actes des enfants et j'en compte 11 (il vous en manque 2)
Si on consulte l'acte de mariage :
http://recherche.archivesdepartementale ... img_num=48
on voit que Pierre signe THIOURY, il est donc normal que l'acte ait été relevé sous ce nom et Marguerite est bien NEE et pas NEEL
Amitiés géné@logiques
--
Gilles
si vous ne l'avez pas trouvé facilement c'est que vous n'avez pas essayé la recherche Levenshtein qui permet de trouver avec 1 à 5 différences dans l'orthographe des noms
Cette recherche permet aussi de rechercher en cochant "Couple (mariage, naissances et décès enfants)" de trouver les actes des enfants et j'en compte 11 (il vous en manque 2)
Si on consulte l'acte de mariage :
http://recherche.archivesdepartementale ... img_num=48
on voit que Pierre signe THIOURY, il est donc normal que l'acte ait été relevé sous ce nom et Marguerite est bien NEE et pas NEEL
Amitiés géné@logiques
--
Gilles
CGPCSM 72-2505
GGHSM 73-28790
GGHSM 73-28790
Bonsoir. Par curiosité, j'ai regardé l'acte de mariage en question et je suis d'accord avec J. Martin, il s'git bien de Thieurry et Neel.
La confusion avec le "o" vient du fait que Pierre Thieurry et Nicolas Neel (témoin) écrivaient leur "e" avec une ancienne manière plus fréquente au 17e siècle. L'épouse ne sachant écrire, le curé a écrit "la marc de Marie Nel"
La confusion avec le "o" vient du fait que Pierre Thieurry et Nicolas Neel (témoin) écrivaient leur "e" avec une ancienne manière plus fréquente au 17e siècle. L'épouse ne sachant écrire, le curé a écrit "la marc de Marie Nel"
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358
GGHSM n°73-29358
Bonsoir Gilles et Fabrice,
et merci de vous souciez de mes ancêtres.
J'ai essayé la recherche Levenstein mais ces derniers temps elle bloque de plus en plus quand je demande 2 différences ou plus
sans doute à cause du nombre croissant de relevés, on ne saurait s'en plaindre.
En ce qui concerne Marie NEEL, ses parents sont Nicolas NEEL et Françoise LEROUX et si vous faites une recherche Levenstein avec 1 diff on obtient 6 enfants NEEL, mais pas Marie. Avec 2 différences je n'obtiens rien à cause d'un délai de recherche trop grand.
Ce couple s'est marié le xx.01.1682 page 12 et 13/90 à Crasville la Roquefort. La page est détériorée et je n'ai pas réussi à lire la date.
Si quelqu'un a accès au registre et parvient à déchiffrer, je suis intéressée par le résultat.
Bien cordialement
Janine Martin
J'ai essayé la recherche Levenstein mais ces derniers temps elle bloque de plus en plus quand je demande 2 différences ou plus
En ce qui concerne Marie NEEL, ses parents sont Nicolas NEEL et Françoise LEROUX et si vous faites une recherche Levenstein avec 1 diff on obtient 6 enfants NEEL, mais pas Marie. Avec 2 différences je n'obtiens rien à cause d'un délai de recherche trop grand.
Ce couple s'est marié le xx.01.1682 page 12 et 13/90 à Crasville la Roquefort. La page est détériorée et je n'ai pas réussi à lire la date.
Si quelqu'un a accès au registre et parvient à déchiffrer, je suis intéressée par le résultat.
Bien cordialement
Janine Martin
- thierry
- Administrateur
Bonjour,j.martin a écrit :Bonsoir Gilles et Fabrice,
Bien cordialement
Janine Martin
La recherche Levenshtein ne bloque pas à cause du nombre de relevés mais, de par son algorithme, est très gourmande en ressources machine.
Pour la voir aboutir, il faut bien borner la période de recherche, par exemple 1720 à 1740, ainsi que le type d'actes dans lequel doit être faite la recherche.
Cordialement.
Thierry Houx
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Webmestre geneacaux
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576