Bonjour à tous,
En remontant mes Defresne, j'arrive sans trop de difficulté au couple Defresne/Durosay domiciliés à Ouainville en 1689.
Quelqu'un a-t-il réussi à trouver une piste pour continuer ? Soit par des successions après décès, soit des contrats de mariage ?
Je vous remercie par avance pour toute aide éventuelle.
Patricia2
Defresne Cany/Ouainville fin 17ème.
Modérateurs : thierry, normandy76
Re: Defresne Cany/Ouainville fin 17ème.
Bonjour Nessd. Ouainville dépendait du notariat de Cany. J'ai consulté une fois des registres de la fin du 17e siècle de ce notariat et le souvenir que j'en garde est qu'ils étaient souvent assez peu lisibles, l'humidité ayant délavé l'encre.
Quand aux registres paroissiaux de Ouainville, il y a des lacunes importantes de 1653 à 74 et de 1677 à 83. Et il n'existe plus de version communale permettant de compléter.
J'ai dans mes ancêtres une famille Defresne mais à cette époque, ils étaient dans les paroisses d'Ourville en Caux-Grainville la Teinturière.
Je n'ai pas d'indice les reliant à Durosay
Quand aux registres paroissiaux de Ouainville, il y a des lacunes importantes de 1653 à 74 et de 1677 à 83. Et il n'existe plus de version communale permettant de compléter.
J'ai dans mes ancêtres une famille Defresne mais à cette époque, ils étaient dans les paroisses d'Ourville en Caux-Grainville la Teinturière.
Je n'ai pas d'indice les reliant à Durosay
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358
GGHSM n°73-29358