Ascendance de Jean Vallée

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Phil
Membre actif

Ascendance de Jean Vallée

Message par Phil »

Bonjour a tous,

J'ai dans mes ascendants une Marguerite Victoire VALLÉE née a Reuville le 17 décembre 1754.
Son père Jean dans le relevé de l'acte de son premier mariage a Cany (20/01/1731) avec Marie Anquetil a un père prénommé Louis suivi du commentaire "enfant naturel".
Dans le relevé du deuxième mariage de Jean Vallée avec Marie Legros (19/04/1751) a Canville-les-Deux-Églises son père se prénomme Jean (la mère n'apparait pas).
J'ai essayé de trouver les actes de mariage en ligne mais le registre de Cany pour 1731 commence au 30 janvier et celui de 1951 qui est très lisible ne dit mot des parents de Jean Vallée.
Alors Louis, Jean ou père inconnu qui est le père (et la mère) ?

Philippe
Adhérent 72-42568

Bernadette Chuette
Membre actif

Re: Ascendance de Jean Vallée

Message par Bernadette Chuette »

Bonsoir,
Je ne comprend pas bien votre question.
Dans l'acte de mariage de Cany du 20 01 1731, il est dit: fils de Louis et de Marie BREARD sous le commentaire de " fils naturel", l'acte de mariage se trouve à la fin de l'année 1730 avec les actes de janvier 1731.

Dans l'acte de mariage de Canville les deux Eglises en 1751, il est dit veuve de Marie ANCTIL mais il n'y a pas de filiation, et pas de signature ou de marque d' aucun VALLEE sauf Jean l'époux.
Il y a seulement Jean LEGROS père de l'épouse.

Marie BREARD décéde à Cany le 02 06 1728, femme de Louis Vallée, et vous avez la marque de Jean Vallée, son fils.

Cordialement.

Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579

Phil
Membre actif

Message par Phil »

Re-bonsoir,

Dans l'acte de 1731 la mention fils de Louis et de Marie BREARD sous le commentaire de " fils naturel" n'est pas bien claire. Cela veut-il dire que Louis le père de Jean est un enfant naturel ? On mentionne les parents des maries mais je n'ai jamais vu que l'on donne leur origine (pas très flatteuse en l'espèce).
J'ai bien vu les actes de début 1731 qui sont dans la partie 1730 mais au vingt janvier on y parle du mariage de pierre Picard.
Pour le mariage Vallée/Legros de 1751 la retranscription de l'acte par Geneacaux indique bien :
Nom du père : VALÉE JEAN.
Il y a aussi le commentaire "ROGER Pierre" qui aurait été plus clair si on avait mis "veuve de ROGER Pierre".

Philippe
Adhérent 72-42568

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,
A Cany, vous avez deux mariages le même jour (le 20 janvier), celui de Pierre Picard et sur la page suivante celui de Jean Vallée.

J"ai regardé l'acte de Canville les deux Eglises sur les archives, je vais corriger sur expo-actes car on ne parle pas de Jean Valée son père, sur l'acte de mariage.

Cordialement
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579

Répondre