Acte de naissance et de légitimation

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
pedrocorse
Nouveau membre

Acte de naissance et de légitimation

Message par pedrocorse »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je fait de la généalogie depuis 3 ans, ma base de donnée comporte à ce jour 5137 individus.

Mes recherches aboutissent aujourd'hui sur Sanvic avec la grand mère de ma femme qui s'appelle Boutin Lucie Hélène.

J'ai consulté les tables décennales de 1921 et j'ai trouvé sa naissance au nom de Bruneau en date du 14 avril 1921, j'ai également trouvé un acte de légitimation le 3 septembre 1921 au nom de Boutin.

J'ai demandé via le site http://mon.service-public.fr/ l'acte de naissance et l'acte de légitimation (il n'y a que acte de naissance sur ce site), j'ai reçu un mail aujourd'hui me disant que la demande n'a pas pu aboutir car "L'acte que vous demandez n'est pas détenu par la commune du Havre".
J'avais pourtant contacté la mairie par téléphone qui m'avait dit que les archives de Sanvic sont détenu par Le Havre.

Comment puis-je me procurer ces actes en sachant que je ne peux pas me déplacer car j'habite en Corse

Merci de votre aide

Pierre

Re: Acte de naissance et de légitimation

Message par Pierre »

Bonsoir,
c'est logique que la Mairie du Havre vous aie répondu cela. Comme toutes les mairies de grandes villes, elle conserve ses registres couvrant la période des 75 ans légaux. Au dela, ils sont versés aux Archives Municipales situées au fort de Tourneville. Ce sont eux qu'il faut contacter.
Cordialement.

Fabrice P
Membre actif

Re: Acte de naissance et de légitimation

Message par Fabrice P »

A noter également que Sanvic, étant une commune rattachée au Havre en 1954, conserve dans son ancienne mairie les registres qui ne sont pas encore du domaine des archives municipales et qui datent d'avant le rattachement.
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358

Répondre