recherche nom d'une rue à Dieppe
Modérateurs : thierry, normandy76
recherche nom d'une rue à Dieppe
Bonjour
Membre du cercle dans les années 2006 - 2012 je me tourne vers vous pour cette question suivante.
Je recherche où je peux m'adresser pour savoir dans quelle rue à DIEPPE était le café des ORPHEONS.
Photo en dossier joint
avec mes remerciements.
cyrne231
Membre du cercle dans les années 2006 - 2012 je me tourne vers vous pour cette question suivante.
Je recherche où je peux m'adresser pour savoir dans quelle rue à DIEPPE était le café des ORPHEONS.
Photo en dossier joint
avec mes remerciements.
cyrne231
- Fichiers joints
-
- 1900 DIEPPE Café des ORPHEONSw.jpg (32.15 Kio) Vu 524 fois
-
- Membre actif
Re: recherche nom d'une rue à Dieppe
Bonjour,
je n'ai rien trouvé dans l'annuaire de la Seine Inférieure de 1898 que je possède, ni à Cafés, ni à Cafés-Débits ni à Restaurateurs ni à Quibel ou au nom d'un Café des Orphéons. Mais peut-être que cette famille Quibel ne s'est installée qu'en 1900 et a changé le nom de ce café....
Bonnes recherches
Dominique
72-771
je n'ai rien trouvé dans l'annuaire de la Seine Inférieure de 1898 que je possède, ni à Cafés, ni à Cafés-Débits ni à Restaurateurs ni à Quibel ou au nom d'un Café des Orphéons. Mais peut-être que cette famille Quibel ne s'est installée qu'en 1900 et a changé le nom de ce café....
Bonnes recherches
Dominique
72-771
Bonjour et Merci Dominique
Suite à votre réponse cela m'a fait pensé que j'avais aussi un annuaire de 1912.
J'ai fait Dieppe et d'autres communes mais rien.
Cette photo m'a été donnée d'une Tante qui avait 88 ans et qui est décédée en 2001 alors
Merci de votre aide
CYRNE231
Suite à votre réponse cela m'a fait pensé que j'avais aussi un annuaire de 1912.
J'ai fait Dieppe et d'autres communes mais rien.
Cette photo m'a été donnée d'une Tante qui avait 88 ans et qui est décédée en 2001 alors

Merci de votre aide
CYRNE231
-
- Membre actif
Bonjour Cyrne 231,
bien que je n'aime pas échanger avec des "pseudos", autre piste : peut être que sur ce document figure le nom du photographe professionnel qui l'aurait réalisé, ce qui ouvrirait sur d'autres recherches ?
Je n'arrive pas à lire l'affiche qui se trouve sur la gauche. avec une loupe peut être d'autres infos que Café des Orphéons...
Vous pourriez peut être passer aussi par la liste genea76 pas très active mais sur laquelle sont inscrits des lecteurs amateurs de cartes postales anciennes et connaissant bien la région. Il y a aussi facebook...
Bon courage
Dominique
72-771
bien que je n'aime pas échanger avec des "pseudos", autre piste : peut être que sur ce document figure le nom du photographe professionnel qui l'aurait réalisé, ce qui ouvrirait sur d'autres recherches ?
Je n'arrive pas à lire l'affiche qui se trouve sur la gauche. avec une loupe peut être d'autres infos que Café des Orphéons...
Vous pourriez peut être passer aussi par la liste genea76 pas très active mais sur laquelle sont inscrits des lecteurs amateurs de cartes postales anciennes et connaissant bien la région. Il y a aussi facebook...
Bon courage
Dominique
72-771
Bonjour
Merci pour votre aide
Je suis allé à DIEPPE et j'ai trouve via le service mairie " Fons anciens"
Le café des Orphéons est répertorié dans la rubrique - Débitant-
a l'adresse 12 place Nationale
Cordialement
Cyrne 231
Merci pour votre aide
Je suis allé à DIEPPE et j'ai trouve via le service mairie " Fons anciens"
Le café des Orphéons est répertorié dans la rubrique - Débitant-
a l'adresse 12 place Nationale
Cordialement
Cyrne 231
-
- Membre actif
Bonjour Cyrne,
merci d'avoir partagé l'information ! Savez-vous ce qu'il y a maintenant à la place de ce café ? J'y ferai attention la prochaine fois que j'irai.
Bonnes recherches
Dominique
merci d'avoir partagé l'information ! Savez-vous ce qu'il y a maintenant à la place de ce café ? J'y ferai attention la prochaine fois que j'irai.
Bonnes recherches
Dominique
Voici 2 photos Avant et maintenant
Cordialement
Corne
- Fichiers joints
-
- DIEPPE Place Nationnale 03w.jpg (43.98 Kio) Vu 461 fois