Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de ROUAS Pierre Antoine Patrice né le 5 germinal an 12 à Motteville, fils de ROUAS Marie Geneviève Elizabeth.
J'ai consulté le site des AD76 mais la page n'a malheureusement pas été numérisée (4E 07060).
En fait, j'aimerais savoir si l'âge de la mère est indiqué car j'ai trouvé 2 Marie Elizabeth ROUAS (je n'en ai trouvé aucune avec Geneviève en deuxième prénom), l'une née le 3 1774 à Motteville et l'autre le 15 mars 1782 également à Motteville. Les parents n'étant pas les mêmes, j'ignore quels sont ceux à relier à ma généalogie. Avec l'acte de naissance de Pierre, si l'âge de la mère est indiqué, je pourrais savoir à laquelle des deux me référer.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Recherche acte de naissance de ROUAS Pierre
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Membre
Recherche acte de naissance de ROUAS Pierre
Sylvie
CGRSM 71-18229
CGPCSM 72-42592
CGRSM 71-18229
CGPCSM 72-42592
-
- Membre actif
Re: Recherche acte de naissance de ROUAS Pierre
Bonsoir,
Je n'ai pas l'acte de naissance de Pierre Antoine Patrice ROUAS, puisqu'il une page n'a pas été numérisée, mais dans son acte de mariage à Criquetot sur Ouville, il est dit: présence de Pierre ROUAS son oncle âgé de 45 ans, donc c'est le frère de sa mère, cela devrait vous aider.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Je n'ai pas l'acte de naissance de Pierre Antoine Patrice ROUAS, puisqu'il une page n'a pas été numérisée, mais dans son acte de mariage à Criquetot sur Ouville, il est dit: présence de Pierre ROUAS son oncle âgé de 45 ans, donc c'est le frère de sa mère, cela devrait vous aider.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
- Gilles Quedeville
- Moderateur
Bonjour Sylvie,
Je pense que la mère de Pierre Antoine Patrice est celle née en 1774 à cause de présence de son frère pierre né en 1782
Elle a eu une autre fille naturelle Marie Rosalie
Sa cousine née en 1782 a eu un fils naturel Pierre Bernardin
On peut la distinguer grâce à la présence de René Isaac son frère
Je joins un fichier Gedcom de ce que j'ai compris de cette famille ROUAS
Cordialement
--
Gilles QUEDEVILLE
Je pense que la mère de Pierre Antoine Patrice est celle née en 1774 à cause de présence de son frère pierre né en 1782
Elle a eu une autre fille naturelle Marie Rosalie
Sa cousine née en 1782 a eu un fils naturel Pierre Bernardin
On peut la distinguer grâce à la présence de René Isaac son frère
Je joins un fichier Gedcom de ce que j'ai compris de cette famille ROUAS
Cordialement
--
Gilles QUEDEVILLE
- Fichiers joints
-
- Rouas.zip
- fichier gedcom de la famille Rouas telle que je l'ai reconstituée
- (1.74 Kio) Téléchargé 35 fois
CGPCSM 72-2505
GGHSM 73-28790
GGHSM 73-28790
-
- Membre
Bonjour Bernadette et Gilles,
Merci à tous les deux pour vos réponses qui me sont bien utiles. Je vais pouvoir avancer dans ma généalogie. Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec des enfants qui portaient des prénoms trop courants et que les actes suivants sont plus ou moins complets avec des prénoms dans un ordre différent, absents ou même ajoutés. Mais c'est ce qui fait aussi le charme de la recherche
Cordialement.
Merci à tous les deux pour vos réponses qui me sont bien utiles. Je vais pouvoir avancer dans ma généalogie. Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec des enfants qui portaient des prénoms trop courants et que les actes suivants sont plus ou moins complets avec des prénoms dans un ordre différent, absents ou même ajoutés. Mais c'est ce qui fait aussi le charme de la recherche

Cordialement.
Sylvie
CGRSM 71-18229
CGPCSM 72-42592
CGRSM 71-18229
CGPCSM 72-42592