Bonjour, nouvel inscrit à ce site, je cherche la date de construction du château de Ronchay à Luneray, et ou le nom de ses occupants dans les années 1850/1870. S'agit-il de la famille Réville (Henri et Claire Ouvry ou son frère Albert Réville?), pasteurs de Dieppe et de Luneray?
Qui peut m'aider?... Grand merci, Gérard TOURET
Chateau de Ronchay
Modérateurs : thierry, normandy76
Re: Chateau de Ronchay
Bonjour. Je possède un livre "Le patrimoine des communes de la Seine-Maritime" (Flohic editions, 1997).
Ce livre ne mentionne pas à Luneray de château nommé "de Ronchay" mais un "de Canteleu" daté du 18e siècle. Partiellement démoli à la Révolution. Il aurait été construit par Joubert de Bonnemare. Le livre dit que ce château est resté dans la famille Ouvry depuis la Révolution sans plus de précisions.
Ce livre ne mentionne pas à Luneray de château nommé "de Ronchay" mais un "de Canteleu" daté du 18e siècle. Partiellement démoli à la Révolution. Il aurait été construit par Joubert de Bonnemare. Le livre dit que ce château est resté dans la famille Ouvry depuis la Révolution sans plus de précisions.
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358
GGHSM n°73-29358
Re: Chateau de Ronchay
Fabrice P a écrit :Bonjour. Je possède un livre "Le patrimoine des communes de la Seine-Maritime" (Flohic editions, 1997).
Re Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais pouvoir m'orienter vers ce "Canteleu"... La propriété à la famille Ouvry conforte mes recherches et votre aide m'est précieuse! N'hésitez pas à me recontacter si vous trouvez des nouvelles pistes ou si vous avez besoin d'informations pour vous-même.
Encore merci!
Gérard TOURET,
36400 Briantes.