Page 1 sur 1
Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 12 févr. 2018, 22:12
par Phil
Bonsoir,
J'ai dans mon arbre un Adrien Aubé (1723-1808) né et décédé a Blossevile fils de Jeanne Petit Seigneur et de Adrien Ridel. Il a épousé Marie Ridel en 1754 a Blosseville. La ou l'affaire se complique c'est que son père (également prénommé Adrien a épousé en seconde noces une Marie Ridel le 07-10-1727 a Blosseville. Je n'arrive pas a determiner sa date de naissance, de décès ainsi que ses parents.
Il y a bien un acte de décès dans les AD76 d'une Marie Ridel en 1773 agée d'environ 60 ans ce qui la ferait naitre en 1713 soit bien trop jeune pour se marier en 1727.
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Phlippe
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 13 févr. 2018, 14:29
par Bernadette Chuette
Bonjour,
Marie RIDEL décédée le 25 02 1773 veuve d' Adrien AUBE est bien celle que vous recherchez, dans l'acte il y comme témoin Adrien AUBE son beau-fils. Il est écrit âgée de 60 ans environ, ce qui veut dire qu'elle est certainement un peu plus âgée.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 13 févr. 2018, 15:00
par Phil
Merci, mais cela ne nous donne pas sa date de naissance ni ses parents que je croyais être jacques et Marguerite Caperon (Capron).
Amts
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 13 févr. 2018, 19:59
par Phil
Bonsoir,
Erreur de ma part les parents jacques et Marguerite Caperon sont ceux de la femme du fils Aubé adrien jr.
Pour la femme de Aubé Adrien Sr il reste la Marie Ridel née le 10/01/1709 a Blosseville (parents jean & Marie Barrier).
Un cousin m'a signalé un naissance Ridel le 10 septembre 1705 mais le prénom est illisible.
Qu'en pensez-vous ?
Philippe
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 14 févr. 2018, 10:57
par Bernadette Chuette
Bonjour,
Ce n'est pas la naissance de Marie RIDEL née le 10 janvier 1709, l'enfant décède le 20 janvier 1709 à 7 à 8 jours(noté dans l'acte).
Je pense qu'il s'agit de l'enfant (noté au début de l'acte ,une fille) né le 04 09 1705 de Jacques RIDEL et Marie RENAUD.
Sa mère et sa marraine ont comme prénom Marie, et si l'on fonce l'acte avec la luminosité on devine Marie.
Cordialement.
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 14 févr. 2018, 11:42
par Phil
Merci Bernadette
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 15 févr. 2018, 11:51
par michelepoulain
Bonjour
J'ai ds mes ancêtres un couple Romain AUBER et Anne RIDEL dont je n'ai pas le mariage ;et qui ont fait souche à Gueutteville-les-Grès
Les ascendants AUBER étant de Gueutteville-
Mais les parents de Anne Ridel: Jacques et Marie MOREL(appelée MARET ds EXpoacte) se sont mariés à Blosseville en 1682
famille de tailleur qui laisse comme marque au bas des actes des ciseaux.
J'ai essayé de chercher un lien de parenté entre vos RIDEL et les miens mais je n'ai pas trouvé.
Bien sûr, ils sont de la génération précédente.
Mais il y avait trop de similitudes...
Du coup je continue de chercher car je n'ai pas non plus la date de naissance de Anne RIDEL
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 15 févr. 2018, 13:46
par Phil
Bonjour,
J'ai dans mon arbre une Anne Ridel mariée avec Jean Benard a Gueutteville-les-Grès. Il y a un relevé d'acte dans Expoactes mais le nom des parents est indiqué illisible.
J'ai du monde dans cette commune dans mon arbre. Gilles Quedeville dans son tableau indique que nous avons déjà 2 cousinages.
Philippe
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 17 févr. 2018, 12:48
par Gérard DEVAUX
Bonjour à toutes-tous,
Étant aussi concerné, je suis les échanges sur les Ridel.
Il y a beaucoup de confusions, en particulier sur Généanet. Il est possible que les Ridel de Blosseville, ceux de Gueutteville les Grès, ceux de Fontaine le Dun-St Pierre le Vieux et ceux de La Gaillarde ... soient en famille mais il faut être très attentif pour éviter les rapprochements hasardeux.
Par exemple, le couple Jacques Ridel x Marie Morel (Maret), marié à Blosseville le 09/02/1682, a fait souche à Fontaine le Dun où j'ai enregistré 8 enfants nés entre 1682 et 1697. Parmi eux, pas de Guillaume (marié à Catherine Lecouflet sur certains arbres).
Je voudrais savoir comment Michèle "rattache" la Anne Ridel du couple Romain Auber x Anne Ridel aux "parents" Jacques x Marie Morel? J'ai bien une Marie Anne, baptisée le 24/01/1688 à Fontaine le Dun, qui pourrait "faire l'affaire" mais je ne peux le prouver.
A suivre donc.
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 17 févr. 2018, 20:18
par Bernadette Chuette
Bonsoir,
J'ai rectifié le mariage de Jacques RIDEL et Marie MOREL (MARET) à Blosseville le 09 02 1682.
Cordialement
Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579
Re: Marie RIDEL a Blosseville
Posté : 26 févr. 2018, 16:51
par michelepoulain
Bonjour
J'ai continué mon enquête sur les RIDEL de Blosseville et d'Angiens
Effectivement, j'avais noté au crayon ce que j'avais glané sur Généanet; mais le lien n'a pu être fait!!
J'ai fait "l'arbre" de ces RIDEL qui dessinaient des ciseaux en guise de marque
J'ai vraiment cru que Ma Anne RIDEL était la fille du couple RIDEL Marin et GAVé Catherine;
Mais non! Elle est DCD jeune
Donc après 1 semaine de recherches, pas de résultat
J'envoie à Bernadette par mail les actes où GAVé est mal écrit pour corriger sur Expoactes
PS: Philippe m'a dit avoir 2 cousinages avec moi, mais ce serait bien d' avoir son nom de famille sur ses messages. Merci