Page 1 sur 1
Aujourd'hui, c'était la cousinade à Néville!
Posté : 16 juin 2007, 20:54
par Chantal Baray-Dondeyne
Contre vent et pluie, elle a bel et bien eu lieu la cousinade; elle a même été saluée par un ou deux rayons de soleil.
Mais à vrai dire, le soleil c'est à l'intérieur de la salle qu'il était, accompagné de la bonne humeur évidemment !
Les généalogistes vers lesquels on se dirige d'emblée, étaient très sollicités mais c'est normal, ils ont tellement de choses à dire et tellement d'autres à nous apprendre.
En tout cas, vous qui avez organisez cette cousinade, vous pouvez en être fiers, tout comme vous pouvez être fiers de vos travaux et du site de Geneacaux.
Je voulais simplement vous dire ... merci !
Posté : 16 juin 2007, 21:49
par dominique carpentier
Bonsoir,
j'allais mettre un message pour remercier tous les participants qui ont tous donné de leur temps pour que la journée des 4e cousinades soit ensoleillée et Chantal, venue de l'Eure m'a devancée.
Francis Renout était là dès 9 heures pour nous aider à installer la salle,
Georges Verdure a assuré la signalétique dès Doudeville et nous a fait signer le livre de présence à la plume d'oie (plus de 80 personnes),
Jeannine Sentier, Pierre Ancel, Michel Buquet, Isabelle Lefebvre et Bernadette Chuette ont offert le goûter, effectué le rangement et le coup de balai avec le sourire,
Eric Mardoc a réalisé le graphisme des nouvelles affiches des célébrités cauchoises et aidé de nombreux généalogistes,
Gilles Quedeville a mis 4 ordinateurs de consultation à disposition et signalé aux participants de nombreux cousinages,
Thierry Houx, notre informaticien, toujours fidèle derrière son clavier pour nous simplifier l'usage de la souris, des logiciels et enrichir le site geneacaux,
Denis Ducastel a animé l'après-midi avec sa vielle et ses connaissances sur les costumes de nos ancêtres (je vous assure, il porte très bien la jupe culotte !)
Jean-Philippe Prieur a réalisé des impressions grand format d'arbres généalogiques à des tarifs particulièrement attractifs,
Dominique Avenel nous a régalés de ses spécialités belges,
Mme Lecoeur et ses enfants ont découvert cette grande famille des généalogistes cauchois qui tiennent à faire vivre le souvenir de Constant Lecoeur
et tous les présents ont exposé leurs travaux et pris le temps d'échanger; des paroles, des sourires, des souvenirs, des projets, la journée a été particulièrement riche !
Un grand merci à tous et rendez-vous l'année prochaine !
Restant à votre disposition