Juste pour vous dire....

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Chantal Baray-Dondeyne
Membre

Juste pour vous dire....

Message par Chantal Baray-Dondeyne »

Bonsoir à tous

Cette année, les AD de la Seine-Maritime seront fermées 11 au 23 aout pour mise en place de la nouvelle salle de lecture.

S'y ajoute la fermeture d'une partie des quais depuis vendredi dernier à cause de l'Armada. Le stationnement des quais reste possible (à condition d'arriver tôt), face à l'ile Lacroix.

A propos de la nouvelle salle de consultation des microfilms : il y aura 15 lecteurs verticaux et certainement autant d'ordinateurs qui seront à réserver comme on le fait actuellement, par téléphone ou par Internet.

Il faut toutefois savoir que tous les registres n'ont pas été numérisés ce qui posera sans doute des problèmes.

Par exemple, si l'on consulte un acte de mariage sur ordinateur et que l'origine de l'un des mariés se trouve dans une autre commune non numérisée, il faudra alors disposer d'un lecteur, à condition bien entendu que l'un de ceux-ci soit disponible. Si tel n'est pas le cas, il faudra alors remettre sa recherche à une prochaine fois.

Je pense que dans un premier temps, l'idéal sera de garder le bon vieux système de lecteur afin d'être sûr de ne pas se déplacer pour rien. On aura tout le temps de bénéficier des conseils de ceux qui s'empresseront de consulter par ordinateur.
M'enfin c'est juste que mon avis.

P.S. Mon offre d'aide reste toujours valable.... :lol:
Amicalement.
Chantal Baray-Dondeyne

Colette Savarit
Membre

AD Rouen

Message par Colette Savarit »

Bonsoir Chantal, Bonsoir tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Chantal. Les ordinateurs, à mon avis, ce ne sera valable que lorsque tout sera numérisé. Sinon, ce sera la galère, enfin, à mon avis.

Bien cordialement

Colette Savarit

Adh. 72-7534
Colette Savarit
Adh.UCGHN 72-7534

Répondre