Acte notarié à Baons-le-Comte

Vous bloquez sur un ancêtre, un mariage, une branche: Ce forum est pour vous!

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Pascaller
Membre actif

Acte notarié à Baons-le-Comte

Message par Pascaller »

Bonjour,

J'ai trouvé sur le cite la référence d'un acte notarié entre les frères Pierre et Jean Viguerard le 18 octobre 1652 à Baons-le-Comte. La cote indiquée est 2E01. Or, cette cote ne correspond à rien aux AD. Il devrait y avoir un numéro de registre plus précis. Je remarque d'ailleurs que beaucoup d'actes notariés de Baons-le-Comte ont cette même cote. Quelqu'un saurait-il à quoi cela correspond exactement ?

Pascal

nadine2
Membre

Re: Acte notarié à Baons-le-Comte

Message par nadine2 »

Bonjour
L'adhérent à l'origine de ce relevé étant décédé, nous ne pouvons pas vous donner les références correctes. Cependant, ayant fait beaucoup de relevés aux baons le Comte je n'ai pas trouvé cet acte mentionné. Par contre j'ai 2 actes qui, à mon avis, concernent cette famille d'abord une tutelle des enfants mineurs restés après le décès de leur père Pierre Viguerard en date du 20/07/1652 (7BP302). Les tutelles ne sont pas faciles à lire car très mal écrit et peuvent être décevantes. L'épouse ne semble pas figurer mais je l'ai peut-être oublié. Vous trouverez la liste des enfants mineurs et leurs âges, les garçons en premier. Puis 5 représentants du côté paternel et autant côté maternel.
D'autre part un inventaire après décès de la même période concernant Pierre Viguerard X de Marie Masse (2E 99/1). J'ai oublié de noter la date avant une absence de mon domicile. Je vous la communique dès mon retour. Je vous souhaite de bonnes recherches.
Nadine D'ESQUERMES administratrice du cercle

Pascaller
Membre actif

Re: Acte notarié à Baons-le-Comte

Message par Pascaller »

Bonjour Nadine,

Auriez-vous des photographies de l'acte de tutelle ? Je ne le trouve pas sur ExpoActes. S'il s'agit bien du père de mon Pierre Viguerard, on doit y trouver ses frères et sœurs, Fabien, Jean, Nicolas, Louise et Marie.
Quant à l'inventaire après décès de Pierre Viguerard époux Masse ou Maze, je l'ai déjà consulté. Il date du 20 juillet 1695 dans le registre 2E 99/1. Il s'agirait donc de démontrer que l'acte de tutelle de 1652 serait celui de son père.

Merci d'avance,

Pascal

Répondre