Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour rattacher des enfants au bon couple.
Dans ma généalogie, j'ai le couple Mathieu BERVILLE et Catherine BARC marié le 1er février 1701 à BLOSSEVILLE. Je retrouve la liste suivante d'enfants dont le père est bien Mathieu BERVILLE mais dont le nom de la mère varie selon les actes (le prénom est toujours bien Catherine) :
. Marie née en 1702 (mère BELLEAU)
. Madeleine née en 1703 (mère BELLIARD) et à son décès le 30 novembre 1714 (témoin Charles LEBARQ)
. Pierre né en 1706 (mère BARE)
. Enfant décédé en 1709 (mère BARE)
. Catherine née en 1710 (mère BARC)
. Catherine née en 1712 (mère BARC) et à son mariage avec Charles DORENGE le 21 février 1735 à BLOSSEVILLE (mère LE BANC)
. Marie Anne née en 1714 (mère BELLIAU).
Je fais appel à vos compétences pour me donner votre avis sur le fait qu'il s'agit bien de la même mère.
Je vous en remercie par avance
Martine David Adhérent 72.42643
Demande d'aide
Modérateurs : thierry, normandy76
-
- Membre actif
Re: Demande d'aide
Bonsoir Martine ,
C'est certainement la même personne pour Catherine
Les patronymes varient suivant l'enregistrement du curé et souvent entre
le patronyme dans l'acte et la signature de l'interéssé .
Avez vous l' acte de † de Catherine ; donc après 1714
et le † de Mathieu BERVILLE
A Plus
C'est certainement la même personne pour Catherine
Les patronymes varient suivant l'enregistrement du curé et souvent entre
le patronyme dans l'acte et la signature de l'interéssé .
Avez vous l' acte de † de Catherine ; donc après 1714
et le † de Mathieu BERVILLE
A Plus
Jean Charles RABIOT
-
- Membre actif
Bonsoir,
Jai rectifié le patronyme de la mère Catherine BARC (la dernière lettre est un C) pour la naissance de Pierre en 1706 et au décès de l'enfant en 1709.
Ainsi que dans le mariage de Catherine BERVILLE avec DORENGE Charles en 1735, sa mère est bien Catherine LE BARC, ce n'est pas un N mais un R.
Pour les autres enfants, pourquoi la mère avait un autre nom ? mais c'est la même mère.
Lorsque Marie BERVILLE se marie en 1723 ave FEL Pierre, sa mère est Catherine BARQ, et à sa naissance c'était Catherine BELLIAU.
Cordialement.
Bernadette Chuette
72-7579
Jai rectifié le patronyme de la mère Catherine BARC (la dernière lettre est un C) pour la naissance de Pierre en 1706 et au décès de l'enfant en 1709.
Ainsi que dans le mariage de Catherine BERVILLE avec DORENGE Charles en 1735, sa mère est bien Catherine LE BARC, ce n'est pas un N mais un R.
Pour les autres enfants, pourquoi la mère avait un autre nom ? mais c'est la même mère.
Lorsque Marie BERVILLE se marie en 1723 ave FEL Pierre, sa mère est Catherine BARQ, et à sa naissance c'était Catherine BELLIAU.
Cordialement.
Bernadette Chuette
72-7579
-
- Membre actif
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de confirmer ce que je pensais.
Bon week-end
Martine David
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de confirmer ce que je pensais.
Bon week-end
Martine David