Bonjour à tous,
Marie Barbe SOIGNARD née le 03.03.1719 à Cliponville est fille de Richard et Marie "HOUDEMARE" nom que l'on arrive à deviner avec de bonnes lunettes page 1/58
ensuite je perds la trace de cette famille (mariés en 1710) jusqu'au remariage de Marie HOUDEMARE le 28.05.1729 avec Nicolas DESCHAMPS à Cliponville. Elle décède le 16.12.1730 à St Denys d'Héricourt.
Ont-ils eu d'autres enfants ailleurs après 1719 et où est décédé Richard SOIGNARD ?
Bien cordialement
Jeannine Martin
Richard SOIGNARD x Marie HOUDEMARE
Modérateurs : thierry, normandy76
Re: Richard SOIGNARD x Marie HOUDEMARE
Bonjour Jeannine
J'ai trouvé 4 enfants pour le couple Richard SOIGNARD et Marie HOUDEMARE :
- Marie née le 29 septembre 1711 et décédée le 27 nov 1711
- Pierre né le 30 nov 1712
- Louis né le 12 fév 1716
- Marie Barbe née le 3 mars 1719.
Tous sont nés à Cliponville
Pour les enfants je ne trouve pas leurs mariages ou leurs décès.
Pour le décès de Richard SOIGNARD j'ai cherché dans le registre de Cliponville pour la période 1719-1729 (année de remariage de Marie HOUDEMARE). Je n'ai rien trouvé.
Par contre j'ai trouvé un mariage : Richard SOIGNARD et Anne VILDIEU le 26 nov 1697 à Cliponville.
Anne VILDIEU est décédée le 23 mai 1710 à Cliponville (50 ans à son décès) (Cliponville - 01/01/1710-31/12/1718 - page 5 à gauche en haut).
Les registres sur Cliponville sur certaines années (notamment la période qui vous intéresse) sont très pâles. Même en traitant l'image j'ai du mal à lire
Et peut-être que l'acte de décès de Richard SOIGNARD se trouve dans les actes dont la lecture est difficile.
Bonne continuation dans vos recherches

J'ai trouvé 4 enfants pour le couple Richard SOIGNARD et Marie HOUDEMARE :
- Marie née le 29 septembre 1711 et décédée le 27 nov 1711
- Pierre né le 30 nov 1712
- Louis né le 12 fév 1716
- Marie Barbe née le 3 mars 1719.
Tous sont nés à Cliponville
Pour les enfants je ne trouve pas leurs mariages ou leurs décès.
Pour le décès de Richard SOIGNARD j'ai cherché dans le registre de Cliponville pour la période 1719-1729 (année de remariage de Marie HOUDEMARE). Je n'ai rien trouvé.
Par contre j'ai trouvé un mariage : Richard SOIGNARD et Anne VILDIEU le 26 nov 1697 à Cliponville.
Anne VILDIEU est décédée le 23 mai 1710 à Cliponville (50 ans à son décès) (Cliponville - 01/01/1710-31/12/1718 - page 5 à gauche en haut).
Les registres sur Cliponville sur certaines années (notamment la période qui vous intéresse) sont très pâles. Même en traitant l'image j'ai du mal à lire

Bonne continuation dans vos recherches
Membre CGPCSM n°72-12577
Bonsoir c. Gueret,
et merci pour votre aide,
J'avais à peu près les mêmes résultats que vous sauf le mariage de Louis le 07.04.1744 à Thiouville avec Suzanne LEBOURG,
et ce qui est surprenant c'est qu'à sa naissance comme à son mariage Louis est dit fils de Pierre alors que les autres enfants nés avant et après lui son fils de Richard SOIGNARD.
Par ailleurs, pour le couple Louis HOUDEMARE x Marie LECROC, leur premier enfant née le --.01.1690 à Fauville (page 43/62) s'appelle Marie Magdeleine et non Marie Marguerite.
Merci pour les relevés
Bien cordialement
Jeannine Martin
et merci pour votre aide,
J'avais à peu près les mêmes résultats que vous sauf le mariage de Louis le 07.04.1744 à Thiouville avec Suzanne LEBOURG,
et ce qui est surprenant c'est qu'à sa naissance comme à son mariage Louis est dit fils de Pierre alors que les autres enfants nés avant et après lui son fils de Richard SOIGNARD.
Par ailleurs, pour le couple Louis HOUDEMARE x Marie LECROC, leur premier enfant née le --.01.1690 à Fauville (page 43/62) s'appelle Marie Magdeleine et non Marie Marguerite.
Merci pour les relevés
Bien cordialement
Jeannine Martin
Bonsoir Jeannine
Merci d'avoir indiqué l'erreur dans les relevés.
N'hésitez pas à nous communiquer les autres erreurs de relevés que vous pouvez rencontrer.
Cordialement
Merci d'avoir indiqué l'erreur dans les relevés.
N'hésitez pas à nous communiquer les autres erreurs de relevés que vous pouvez rencontrer.
Cordialement
Membre CGPCSM n°72-12577