St-Martin aux Buneaux 1735, erreur sur acte inhumation

Ce que vous aimez, ce qui vous manque, notre site Geneacaux, informations diverse, suggestions, autre ...

Modérateurs : thierry, normandy76

Répondre
Fabrice P
Membre actif

St-Martin aux Buneaux 1735, erreur sur acte inhumation

Message par Fabrice P »

Bonjour. Je voudrais signaler une erreur de prénom faite par le curé de St-Martin aux Buneaux dans l'acte d'inhumation d'une de mes ancêtres, à la date du 19 octobre 1735.

Il est écrit que la défunte s'appelait Marguerite BIGARD. En réalité, elle se prénommait Madeleine.
Madeleine BIGARE s'était mariée avec Jacques MERRIEN le 31.07.1687 à Ouainville, tous les baptèmes des enfants comportent le prénom Madeleine pour leur mère, entre 1688 et 1706, tous nés à Ouainville.
Enfin, le témoin à l'inhumation Jean Lecarpentier avait épousé Geneviève MERIENNE (fille de Jacques et de Madeleine BIGARE) en 1726 à Canouville.

Je demande donc que l'erreur soit signalée en commentaire, ou bien que le vrai prénom soit écrit à la place du mauvais, toujours en signalant l'erreur en commentaire.
Cette erreur m'a fait perdre beaucoup de temps pour retrouver cet acte.
Modifié en dernier par Fabrice P le 26 janv. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358

Bernadette Chuette
Membre actif

Re: St-Martin aux Buneaux 1735, erreur sur acte inhumation

Message par Bernadette Chuette »

Bonsoir,
J'ai ajouté entre parenthèes le prénom Madeleine, en expliquant dans les commentaires, la raison de cet ajout.
Cordialement.

Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579

Fabrice P
Membre actif

Message par Fabrice P »

Je vous remercie Bernadette, mais j'ai consulté ce que vous avez écrit et vous avez fait une légère erreur dans le patronyme de Madeleine Bigard, vous avez écrit "GIRARD" dans le commentaire.

Pour en revenir au prénom de la défunte, en 1730 dans cette même paroisse de St-Martin aux Buneaux, Jeanne MERRIEN (une orthographe alternative de Merienne) avait épousé Adrian Deschamps, l'un des témoins à l'inhumation en 1735.
Au mariage de 1730, Madeleine BIGARE (orthographié BIGUARD) a fait une croix, et il est précisé en dessous "mère de l'épouse".
Fabrice Prudhomme
GGHSM n°73-29358

Bernadette Chuette
Membre actif

Message par Bernadette Chuette »

Bonjour,

Effectivement, j'ai fait une erreur, dans les commentaires, sur le nom de BIGARD.
J'ai rectifié le nom.
Cordialement.

Bernadette Chuette
CGPCSM 72-7579

Répondre